Mgr Luc RAVEL - Archevêque de Strasbourg

Le Pape François a nommé ce samedi 18 février, Mgr Luc Ravel archevêque du diocèse de Strasbourg, il était jusqu’à présent évêque du diocèse aux Armées françaises. Il succède à Mgr Jean-Pierre Grallet, qui, atteint par la limite d’âge, a remis sa charge d’évêque au Pape.

Mgr Jean-Pierre Grallet, est nommé à partir de cette date, administrateur apostolique de l’archidiocèse de Strasbourg jusqu’à la prise de possession canonique de son successeur. Mgr Luc Ravel, est nommé à partir de cette même date, administrateur apostolique du diocèse aux Armées françaises, jusqu’à la prise de possession canonique de son successeur.

Le diocèse de Strasbourg étant un diocèse concordataire, le décret de nomination est signé par le Président de la République puis publié au Journal Officiel du samedi 18 février 2017.

Sa devise épiscopale : «Est, Est » (Mt 5,37) « que votre oui soit oui »

Revenir à la page d'accueil